Témoignages

Témoignages

Maryline

34 ans

«

Je suis issue du monde paysan. J'ai été élevée dans le respect de la nature, des personnes et de la famille. A l'âge de 21 ans je me suis engagée dans la police. Les années et les épreuves de la vie, tant dans le travail que dans la vie privé, on fait que j'ai ressenti le besoin de faire un travail sur moi. Bien que mon activité soit variée, j'était dans une routine et ne voyais plus trop où l'avenir me conduirait. Je suis tombée par hasard sur les cours PNL. Quand j'ai vu ce que ces cours proposaient, je n'ai pas hésité longtemps, je me suis inscrite. J'ai suivi la formation complète soit les Bases PNL, Technicien, Praticien en 2012, ainsi que les 3 modules Maitre Praticien PNL en 2013, au total 42 jours de formation. 42 jours à me découvrir, cela m'a permis de lâcher des lourdes valises du passé, de pardonner, de comprendre des situations ou des attitudes de personnes. Je me suis retrouvée avec les valeurs qui m'animent et qui font de je suis épanouie quand je les applique et les respecte. Je suis sortie grandie et légère de cette formation. J'ai appris à me connaître et à me respecter. A prendre en considération les autres sans pour autant m'oublier. Je me suis défini des objectifs et je vois plein de nouvelles perspectives pour mon avenir. Je ne regrette pas une seconde cette formation, que du bonheur...


Maryline


 

»

 

Sebastiana

50 ans

«

J’ai vécu une semaine fantastique, dans un endroit fabuleux.


Valéry Comte notre prof nous a transmis les outils de la pnl faciles de compréhension et avec des exercices mis en pratique pendant le stage.


Maryline Petermann, notre coordinatrice a été présente toute la semaine et nous a mis à notre disposition son accompagnement et nous a transmis son enthousiasme pour la pnl.


Je vous conseille vivement de suivre ce cours de technicienne pnl….un outil qui peut changer notre vie à jamais !


Sebastiana


 


 

»

 

Sylvie

ans

«

Je me suis inscrite à la formation de PNL début 2017, dans l’optique d’améliorer essentiellement la communication avec mes collègues de travail.


La première chose qui m’a plu c’est la première phrase dite par le formateur : « On est responsable de la vie que l’on a. ».  J’en suis convaincue…


La formation de PNL est non seulement passionnante par les solutions qu’elle propose mais aussi facile à appliquer dans la vie de tous les jours… Non seulement mes problèmes de communications avec mes collègues s’est grandement améliorée, mais aussi avec mes propres enfants, et tous mes proches. Je suis bien plus moi-même et j’appréhende la vie avec plus de facilité.


Concrètement, je n’ai plus de conflit avec une de mes collègues, nous communiquons avec plaisir tout en respectant l’autre. Simplement par le fait que je me suis exprimée et que j’ai pu me mettre à sa place, donc j’ai pu la comprendre. De même avec mes enfants, la vie de tous les jours est plus facile… ils se sentent plus écoutés malgré les désaccords.


De plus, j’ai arrêté une relation qui ne menait à rien, c’est-à-dire qui n’était pas en accord avec mes valeurs personnelles. Je me sens bien mieux et plus sure de moi. J’ai beaucoup moins de difficulté à dire ce que je pense et à mon grand étonnement c’est très bien perçu par mes interlocuteurs.


Alors je ne peux que remercier la PNL pour tous ces changements positifs et j’encourage chacun à la découvrir.


Merci Maryline.


Merci Valéry.


Et a bientôt pour la formation de Praticien en PNL .


Sylvie

»