Ne rêver pas votre vie... Vivez là...
Vous êtes la personne la plus importante... Le savez-vous?
Lieu de la formation
Nos cours
Contactez nous
 

Rencontre avec

Laurence Martinache de Lausanne

 

 

 

La vie de Laurence Martinache est une belle partition avec des hauts et des bas. Avec des gammes à chanter avec joie ou émotion. Des clés à saisir, des portes à ouvrir, des chemins divers et différents. Un parcours empreint d’apprentissages, d’expériences, de connaissances qui ont suscité la naissance de « Sources et Ressources » Un cabinet de relation d’aide et d’hypnose thérapeutique créé par la jeune femme. « L’hypnose dit-elle à révolutionné ma vie, c’est une expérience que je souhaite faire découvrir à d’autres. Pour ma part c’est devenu une passion et un art de vivre ». Avec générosité elle accompagne pour un mieux-vivre les gens qui ont recours à ses compétences. Elle le fait avec sensibilité et créativité

 

Laurence est née en Seine et Marne. « C’est la région parisienne côté campagne, mon environnement était la nature ».  Puis la jeune fille se dirige vers Paris et étudie « Le Mandarin » une langue peut connue qui plaît à la jeune étudiante « j’ai suivi ce qui allait me passionner et c’était la Chine ».

 

Très vite un autre chemin se concrétise qui est musical, un chemin en chansons, rencontres, spectacles. Une belle histoire débouchant sur une remise en question. Laurence fait appel à un hypnothérapeute pour y voir plus clair et une porte s’ouvre pour elle. La vie est devant avec de nouveaux défis et elle suit des cours de formation de base Hypnotique et base PNL de l’Institut Paul Pyronnet en France « J’aime ces outils, j’aime accompagner, j’aime cette approche et ça me plaît ».

Elle s’envole avec un ami pour le Canada. Un voyage de formation. Découvertes, loisirs et études sont de la partie et au retour elle ouvre son cabinet à Lausanne en tant qu’hypnothérapeute. Les gens pourront alors bénéficier de ses compétences et de ses expériences pour un mieux vivre. « L’hypnose est une sorte de réveil à soi-même pour devenir davantage conscient dit-elle. Un hypnothérapeute va guider la personne et l’amener à se connecter à ce qui est vraiment important pour elle ». 

 

En parallèle la jeune femme se forme pour acquérir d’autres outils qui viennent étoffer ces compétences. Traitement par mouvements oculaires, systémique familiale ou simplement écoute. Des personnes de toutes couches sociales passent la porte du cabinet et témoigne de la reconnaissance par un bouquet de fleurs, un ange, une attention. « Moi je ne fais qu’aider les personnes. La reconnaissance n’est pas pour ma réussite mais pour leur réussite personnelle ».

 

Pour Laurence « La PNL » ce sont de belles techniques, faciles, plaisantes, efficaces. Cela permet de mieux communiquer de mieux se révéler.  Son souhait serait de rendre les ateliers plus accessibles. Le chantier est ouvert et des défis sont encore à relever dont celui de transmettre les acquis vers d’autres personnes qui s’intéressent à un mieux-être qui est possible pour chacune et chacun. Laurence aime les fleurs délicates. Elle aime la rose élégante, soyeuse et délicate. Elle est une rose !...

 

Yvette Petermann / 04.01.2019