Ne rêver pas votre vie... Vivez là...
Vous êtes la personne la plus importante... Le savez-vous?
Lieu de la formation
Nos cours
Contactez nous
 

Rencontre avec

Carol Cassone, Genève

 

Cette experte en beauté et santé au naturel est formatrice d’adultes et journaliste, elle est née en Moselle au cœur de la région Lorraine. Carol qui est une fille d’immigrés italiens porte en elle des racines du sud. Des racines vivantes, tonifiantes, solaires qui la boostent sur son chemin de vie. Elevée par sa grand-mère à la campagne, elle reçoit une éducation rurale et la nature est son terrain de jeu.  La ville c’est pour plus tard !...

 

A l’adolescence elle choisit de devenir infirmière. « Je voulais être infirmière pour aider les gens et j’ai réalisé un BEP en santé sociale qui m’a apporté de riches connaissances sur le corps humain ». Elle réalise rapidement qu’elle n’est pas à sa juste place, mais possède désormais un bagage utile pour la prochaine étape qui mûrit dans sa tête et dans son cœur. 

 

La jeune femme abandonne le domaine de la santé et choisit la beauté en devenant esthéticienne. Elle excelle dans le domaine de la parfumerie avec l’envie de donner des cours pour transmettre ses connaissances. « Encore une fois j’ai préféré la transmission, les conseils, l’accompagnement que le travail direct sur le corps ». 

 

Dans l’escarcelle de ses compétences viennent s’ajouter la médecine chinoise, la naturopathie et un diplôme d’enseignante. Ces compétences pédagogiques lui permettent de transmettre une prise de conscience personnelle qu’elle explique avec brio : « La beauté c’est la santéqui se voit ».On peut maintenir la beauté et la santé très longtemps mais pour cela il faut intégrer « L’Amour de soi ».La culture de la beauté n’est pas transmise de mère en fille ici en Europe alors que dans d’autres pays du monde on transmet cette part de l’être de génération en génération. 

 

Aujourd’hui à travers 5 ateliers théoriques et pratiques appelés les « Les Beautyloges » Carol transmet des outils précieux basés davantage sur les processus du corps que sur les produits, mais aussi sur une expérience personnelle riche et éclatante. Une source de bien-être pour rester belle, heureuse et en bonne santé par soi-même. Les produits de soins sont relégués en deuxième position alors que se nourrir sainement et se détoxé activement arrive en premier lieu.

  

Les différents ateliers proposés sont :  l’Eclat du visage. Alimentation et beauté. Détox et minceur. Féminité et drainage du visage. Régénération et conscience.« Vous recevrez l’information et go ! explique Carol à vous de jouer ». Place donc à l’enthousiasme pour s’occuper de soi « Personne ne nous apprend à vivre avec ce corps physique et à s’en occuper dit-elle ». C’est un manque à combler et une révolution en marche…

 

L’objectif et le vœu de Carol est d’impacter la vie des femmes. De leur apporter de nouvelles ressources et d’en toucher un maximum pour transmettre confiance et amour de soi mais surtout pour faire la différence en termes de beauté et de jeunesse. Un travail de fond pour remettre au goût du jour « la sororité ». Si Carol avait une baguette magique, elle souhaiterait que son savoir soit transmis aux jeunes femmes en y intégrant d’autres sujets comme la sexualité respectueuse de soi. Une opportunité d’épanouissement en évitant les pièges. Autant de thématiques qui ont le goût du printemps et du renouveau.

 

Yvette Petermann / 1er avril 2019

 

www.beautyloges.com